Vous souffrez des dents jaunâtres ou grisâtres ?
La couleur de vos dents semble fade et vous désirez un sourire brillant ?
Un sourire éclatant est le rêve de tout le monde, c’est un atout sociologique et un signe de bonne santé.
On dit souvent qu’un sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, mais des dents jaunâtres ou grisâtres peuvent nuire à ce sourire. Au Kara Dental Center, obtenez un sourire rayonnant avec notre technique de blanchiment dentaire professionnelle ambulatoire. C’est une procédure d’esthétique dentaire indolore et efficace. Le Blanchiment permet d’éclaircir la teinte de l’émail et de la dentine en utilisant un agent blanchissant.
La décoloration des dents, aussi appelée « dyschromie dentaire », est la modification de la couleur normale des dents. Elle est provoquée par plusieurs raisons.
D’où vient la dyschromie ?
Les dents ont tendance à se décolorer et prendre une teinte moins lumineuse à cause de plusieurs facteurs comme l’âge, la prise de certains médicaments, la consommation des boissons colorées (café, thé, boissons gazeuses…), le tabagisme et le facteur héréditaire peuvent provoquer une dyschromie.
La demande sur l’éclaircissement dentaire ne cesse d’accroître pendant ces dernières années. Les gens veulent embellir leur sourire et le marché est envahi par un tas de produits de blanchiment dentaire comme les stylos blancheurs, dentifrices blancheurs, de différents kits d’éclaircissement… Cependant le blanchiment dentaire doit être impérativement effectué sous la supervision d’un praticien professionnel.
Le blanchiment dentaire ne doit pas être effectué avant de faire un bilan dentaire approfondi par votre praticien.
Quelles sont les étapes de blanchiment dentaire ?
Le dentiste commence par vous faire un examen approfondi de vos dents et vérifie l’absence de contre-indications.
Par la suite, le dentiste doit déterminer la couleur de base de vos dents, cette étape vous permet de comparer les résultats du blanchiment.
Pour préparer les dents et aboutir aux meilleurs résultats, le dentiste effectue un détartrage car la présence de tartre empêche le gel blanchissant de donner l’effet désiré.
Ensuite, il vous effectue une prise d’empreinte numérique de vos dents afin de vous fabriquer des gouttières thermoformées en silicone, ces gouttières vont accueillir le gel blanchissant.
Après l’explication et la démonstration du mode d’emploi, vous recevez une gouttière fabriquée sur mesure pour vous et un coffret contenant des seringues de gel.
Une fois chez vous, mettez le gel blanchissant dans la gouttière et apposez la gouttière sur vos dents tel qu’indiqué par votre dentiste pendant une durée de 30 à 60 minutes.
Quelle est la durée du blanchiment à domicile ?
La durée du blanchiment à domicile est d’environ 2 semaines, cependant, la durée varie selon chaque cas.
Les contre-indications de blanchiment dentaire
- La présence des caries
- Une dent dévitalisée
- La faiblesse de l’émail
- Irritations gingivales
- Une grossesse