C’est un traitement de pointe en dentisterie esthétique, la facette dentaire est une solution très fiable, parmi de nombreuses techniques dentaires, qui offre un sourire éclatant sur-mesure.
Cette technique est très populaire dans le monde des stars et de personnages publics.
La facette dentaire est une fine pellicule ultra-mince d’une épaisseur de 0,6 mm, fabriquée en céramique, elle recouvre la partie visible des dents du devant, c’est-à-dire les incisives, les canines et les prémolaires si nécessaire. La pose de facette sur les molaires est inutile car elles ne sont pas visibles.
La pose de la facette nécessite d’enlever un minimum d’émail de la dent pour la coller.
Quels sont les avantages des facettes dentaires ?
La facette dentaire embellie le sourire et l’améliore d’une manière impressionnante. Elle corrige la teinte et la forme des dents, la taille des dents, le chevauchement, le léger mal positionnement et le léger désalignement des dents. La facette dentaire préserve aussi la vitalité de la dent.
La pose de facette dentaire est une solution pertinente pour se débarrasser d’une dyschromie, qui est l’anomalie de la couleur des dents. La dyschromie peut être un résultat d’un mal entretien dentaire, la consommation des produits colorés, le tabagisme, la prise de certains médicaments et antibiotiques ou lié aux facteurs génétiques.
La facette est fabriquée à base de matériaux biocompatibles, elle correspond parfaitement aux dents et au visage du patient. Elle préserve la dent saine naturelle et elle est moins invasive.
La durabilité de la facette dentaire ?
Cette technique est très durable, résistante et elle est rapide à réaliser. La solidité de la facette dentaire l’empêche de se casser ou de se fracturer, elle dure entre 10 à 20 ans. Elle ne se décolle pas grâce à la colle utilisée. La facette se fixe sur l’émail de la dent et sa couleur ne se déteigne pas.